L’adsl à la campagne

Pour ceux qui ont pas suivis : on a déménagé à la campagne.geek-adsl-lent

C’est la première fois qu’on voit ça, un débit aléatoire, desfois c’est bien, même très bien, et d’autres ça donne juste envie d’éteindre son ordi et de pleurer. Et le plus bizarre, c’est que si on redemarre la BOX, ça repart ! Si y a des geeks qui me lisent et qui ont une solution/explication, je suis preneuse !

Ceci explique aussi pourquoi je poste moins, il me faut plusieurs jours pour charger une image ! nan j’deconne… j’ai juste plein de boulot et de trucs à faire…

17 réponses sur “L’adsl à la campagne”

  1. @Nico : jamais tu m’entends ? jamais ! (le geek y a bien pensé tu imagines, mais ça nous couterais bonbon de changer maintenant, et sans garantie… donc bon… j’ai un espoir avec le statellite…)

  2. J’ai eu ce genre de pb dans mon précédent appart qui était très humide. Mes pbs sont apparus après une grosse pluie. Un technicien est même venu vérifier la connexion, mais bien entendu quand il était la le débit était bon.
    Heureusement mon geek de copain était la 🙂 Il a vérifié la ligne téléphonique de l’appartement et dans mon cas il c’est avéré que c’etait de l’oxydation sur les connecteurs dans le boitier de connexion de la ligne telephonique dans l’entrée.

  3. Je rencontrais le même souci d’instabilité du débit, je te suggère ainsi de tester ce qui suit, sans pouvoir te garantir le résultat bien sûr ^^ :

    – Oui, comme le suggère FMR, vérifie que tu n’as plus aucun condensateur dans tes prises, ces sales bêtes peuvent plomber ta connexion.

    – Enlève tout filtre ADSL sur les prises non utilisées (chez moi c’était ça le hic, un filtre défectueux sur une prise non utilisée) et/ou testes-en un/des autre(s) sur les prises occupées.

    Si ça ne fait rien de plus, n’hésite pas à le contacter ton FAI, car le souci peut également venir de lui (exemple : un réglage à faire sur ton relai ADSL).

  4. Tiens ? le Kerweb qui vient se soucier de mon débit c’est gentil ça dis donc 😉
    @nico, Christel, FmR, testADSL et le vendéen : Isa a effectivement débranché un condensateur d’une autre époque hier. Ca a l’air un peu mieux on a atteint les 500kb/s c’était époustouflant… heuu… enfin c’était mieux quoi 😉

  5. Attends je débarque là, c’est toi le geek concerné ?? Oo

    ça fait longtemps que je suis ce blog, j’avais jamais fais le rapprochement avec toi ^^

  6. Ahah merci Bert ! J’te le donne mercredi F_m_R :p Tu vas voir c’est une belle bête, je suis sur qu’il est plus vieux que moi.

Les commentaires sont fermés.